Joyeux noël chère carte bleue

Publié le par corsaire64

Bon voilà on y est bientôt. Moi j'ai commencé à ressortir toutes mes vieilles chaussures, bottes, rangers, etc... Ben oui c'est Noël bientôt donc le père-noël va passer voici quelques idées cadeaux spéciales chroniqueurs ben oui d'habitude toujours des cds en veux-tu en voilà ben pour le coup non voilà du bouquin du vrai du pur du dur.

Donc si j'avais le compte en banque de Manu Tchao voici ce que je prendrais d'un coup !!!



Ah oui, c'est rose ! Fluo ! Rose-bonbon(rires) The Clash le livre, photos, bien sûr biographie, discographie, critiques, chroniques. Bon voilà l'un des plus grands groupes de rock devant l'éternel du moins pour moi et cela me suffît. Oui je suis égoïste en cette fin d'année ! Un superbe ouvrage que nous avons là bien sûr pour les fans mais si on y pense si l'on s'intéresse à ce groupe qui aura marqué le rock le néophyte y trouvera beaucoup d'informations. Une part belle est laissée à de véritables petits trésors notamment les photos du début du groupe...magnifique, photos de backstage, de répet, bref la vie d'un groupe de rock dans tout son état. Et puis comment ne pas parler des Clash sans parler du Punk, ce punk 77 qui nous manque tant, ces années qui ont marqué la musique. On se régale vraiment aux photos des premières années. L'ouvrage est vraiment bien réalisé, pas pratique à lire au lit, ni dans les WC(ca c'est moins punk !!) mais il est vrai qu'un groupe de cette stature, son évolution mérite une grande concentration. Il faudra néanmoins faire chauffer la carte bleue d'au moins 50 euros.


Le lien sur alapage.com avec quelques photos




PUNK
Désolé pour celui-ci mais impossible d'avoir la couverture ca s'appelle là aussi PUNK l'ouvrage est très bien conçu sauf que celui-ci reprend non pas à l'année 77 car tous le monde le sait que tout cela a commencé bien des années avant de l'autre côté de l'atlantique avec les Stooges, le mc5, etc... Puis il y a ces superbes photos de Londres, Paris avec les looks androgyne, les langues tirées, les doigts levés, le pogo, les pistols, les clashs, siouxie bref tout le monde y est. Vraiment un superbe ouvrage à ne pas consulter au lit. Une mine d'informations destinés aux fans, au moins fans, aux chroniqueurs comme moi qui adorent ca par dessus tout !!!! Là-aussi compter une cinquantaine d'euros !!! Là t'exagères papa noël !!!!


ROCK VYNYL

Là non plus pas de pochette mais bon celui-là je pense que vous n'aurez pas de mal à le trouver. Réservé aux amoureux du dessin, de la photo, du concept, de la couverture du vynyl où il y a avait quelque chose à lire(trop des fois si si sur les disques de Yes) voici un ouvrage drôlement attrayant. La part belle est faîte aux albums cultes, aux groupes cultes, et à tous les genres. Du blues, de la soul, du rythm and blues, du rock, du punk, de la new-wave et du hard-rock !!! Car s'il y a bien un style qui s'est amusé avec l'image c'est bien ce style !! Led Zeppelin, Deep Purple, Motorhead(c'est vrai que "Bomber" punaise !!) et toute la NWOBHM pour ne citer que Maiden, Juda's Priest, Saxon. On n'oubliera pas le "sticky fingers" des stones, les Cream, bref voilà un livre à regarder et à faire rêver. Obligatoire à vos enfants qui sans doute sont armés de leur mp666. Décidément ma pauvre Lucette il n'y a plus de saisons !!! Là aussi il faut faire chauffer la carte bleue.


Cet article sera bien sur envoyé à tous mes proches en prévision des prochaines fêtes. Joyeux noël à tous. 


Commenter cet article