Moi

J'avais commis ici déjà une présentation à vrai dire un peu à l'arrachée. Je profite maintenant d'un peu de temps pour la reconstruire et la remodeler.

Oui j'ai donc 42(bientôt 43 printemps). Mon expérience en musique ? Depuis l'age de 15 ans le rock est entré dan s ma vie ou je suis rentré en lui comme on rentre à la légion ou en religion. Le rock d'ac/dc, le rock de Led Zeppelin, du Purple, le rock progressif, le rock punk des pistols, bref voilà cette grand nébuleuse.

Musicien ? Qu'est-ce qu'un musicien ? Disons plutôt que je bidouille un peu, j'arrange, je construit, je confectionne. Mon expérience a commencé vers les 20 ans où je me suis essayé au dur rôle de chanteur. Puis peu après je suis passé à la basse et ce pendant 15 ans dans divers groupes locaux du 64 et du 40. Depuis quelques années je suis passé à la guitare(stratocaster). Je compose quelques titres, et je travaille les reprises. Le tout tourne dans un univers hard et rock à la fois.

Mon expérience musicale ne s'est pas bornée à tenir et à jouer d'un instrument. J'ai aussi (car cela fait partie de la musique aussi) participer à l'organisation de plusieurs festivals musicaux dans ma région et je me suis essayé avec un certain succès comme animateur de radio(émission rock hard blues/jazz).

Actuellement mon horizon est fait de quelques répétitions que j'effectue avec des musiciens d'horizons différents du mien au niveau du style avec quelques reprises à la clé(Page et Plant, Otis Redding, The Clash, Lou Reed, et pas mal d'autres titres) et de quelques compositions basiques et efficaces...pour ne pas perdre la main.

Je me suis mis depuis pas mal d'années à la MAO et je prépare mes compostions sur des logiiciels tels que acid pro, cakewalk ou frutty loops pour les arrangements batterie/ basse. Mais le temps des concerts aux quatre coins du département sont bien loin.

La musique est une globalité. J'aime autant l'écouter, que la voir en concert ou encore la chroniquer voici le pourquoi du comment de ce blog.

Phi